Massages Énergétiques Bien-Être
Pratiquer un Massage Énergétique Bien-Être ne se limite pas au fait d’apporter un moment de détente et de relaxation, c’est aussi contribuer au mieux être des receveurs, par les champs d’actions régulateurs et harmonisants des points réflexes et des points d’énergie qu’ils utilisent.
Les effets des Massages Énergétiques Bien-Être :
- Générer un sentiment d’apaisement et une sensation de relaxation.
- Provoquer un véritable lâcher prise.
- Diminuer le stress et ses effets.
- Eliminer les tensions nerveuses, musculaires et articulaires.
- Rétablir la circulation énergétique.
- Harmoniser le corps et l’esprit.
- Améliorer les fonctions corporelles et l’équilibre psychologique.
- Renforcer la vitalité.
En un mot, les Massages Énergétiques Bien-Être permettent d’associer :
Plaisir, détente, relâchement, sérénité, harmonie et vitalité
L’accessibilité des Massages Énergétiques Bien-Être :
Assis ou allongés, les personnes massées gardent leurs vêtements. Ainsi il est possible d’offrir ou de recevoir un massage bien-être, sans être exposé à la nudité, ce qui ouvre l’accessibilité au bien-être et à la relaxation à un plus grand nombre.
Les contres indications des Massages Énergétiques Bien-Être sont très limitées, parce que leurs enchaînements ont été adaptés pour une pratique en spa.
Leur mise en œuvre est sûre, efficace, sans risque, et est accessible à un grand nombre.
Chaque partie du corps massée pouvant être dissociée ou associée, les Massages énergétiques Bien-Être, peuvent être adaptés de multiples façons en fonction du temps imparti au massage et des préférences de chacun.
Les techniques :
Si l’origine historique des massages énergétiques prend sa source dans la Chine antique, à partir des fondements de la médecine chinoise avec la pratique du An Mo, la migration de ce dernier au travers de l’Asie a influencé cet art et a induit une multitude de pratiques aux méthodes diverses.
Les arts martiaux, le Qi Gong, les philosophies, les textes canoniques, ont joué un rôle dans la compréhension de l’énergie et ont tour à tour influencé et fait évoluer la pratique des massages énergétiques, qui s’exerce aujourd’hui avec une grande diversité.
Les techniques de réflexologies, de Do In, de Shiatsu, de Tuina, l’usage du bâton, d’outils en bois, de bols, de pierres chaudes ou de coussins chauffés, constituent les méthodes utilisées dans les Massages Énergétiques Bien-être.
En fonction des attentes et de la sensibilité des receveurs, les manœuvres utilisées sont différentes dans leurs intensités. Parfois très douces, d’autres fois stimulantes et pour ceux qui le préfèrent ainsi, elles peuvent aussi être profondes.