Massage des pieds au bol Kansu
Pratiqué en Inde depuis des siècles et transmis de génération en génération au sein des familles, le massage des pieds au bol kansu est un massage traditionnel d’origine indienne, qui fait partie intégrante de l’Ayurveda.
Dans de nombreuses traditions, les pieds sont considérés comme un reflet du corps et toute action effectuée sur les pieds interagit dans l’organisme. La tradition indienne a adopté cette théorie et a mis en œuvre une forme de réflexologie, en s’appuyant sur les connaissances ayurvédiques.
L’objectif de ce massage est à la fois d’apaiser, de détendre, de relaxer, de relancer la circulation de l’énergie dans tout le corps et de contribuer à l’harmonie du corps et de l’esprit.
Pour induire les effets escomptés, le massage des pieds est mis en œuvre selon un ordre précis, et s’appuie sur les vertus d’un travail manuel, combiné avec les effets curatifs du Ghee et du bol kansu, constitué de cinq métaux (l’or, le zinc, le cuivre, le bronze, l’argent et l’étain).
Très doux à recevoir, le massage des pieds au bol kansu est très apprécié par les personnes stressées, nerveuses, angoissées, agitées ou empruntes à la colère, à qui il apporte du réconfort et un retour à un meilleur équilibre.
Les séances s’effectuent avec un travail minimum de quinze minutes par pied, toutefois ce temps peut être prolongé en fonction des besoins du receveur.
Les bienfaits reconnus par le massage des pieds au bol kansu
- Evacue le stress et la nervosité
- Calme la colère et l’irritabilité
- Améliore la qualité du sommeil
- Active l’énergie vitale du corps
- Améliore le métabolisme en général
- Stimule la circulation sanguine et lymphatique
- Soulage les jambes lourdes
- Régule le système nerveux et hormonal
- Apporte une détente profonde