Skip to main content

La Réflexologie Palmaire

La réflexologie palmaire consiste à exercer des pressions, d’une façon spécifique, avec les pouces et les doigts, sur des zones précises des mains, de manière à soulager des douleurs, des tensions et à aider l’organisme dans ses diverses fonctions.reflexologie Palmaire min
Considérée comme la petite sœur de la réflexologie plantaire, parce que moins rependue, elle est tout aussi efficace et ancestrale.


Elle utilise les mêmes conceptions que la réflexologie plantaire, c’est-à-dire le système de projection du corps dans les mains. Chaque partie de nos mains correspond à un organe, une glande ou une partie du corps. Selon une cartographie précise de la main, le réflexologue peut agir sur l’ensemble du corps.

Ses atouts :

Elle est un complément idéal pour les praticiens en réflexologie plantaire, puisqu’elle leur permet de varier et de moduler leur travail en fonction des consultants.
Elle amène aussi une voie de passage additionnelle quand les pieds sont inaccessibles, pour ceux qui ne supportent pas qu’on leur touche les pieds ou qui ont des blessures.
Elle est particulièrement adaptée, aux enfants, aux femmes enceintes, aux personnes âgées, aux personnes alitées. De par sa pratique plus accessible et adaptable en toute circonstance, elle s’accomplie aisément dans les maisons de retraite, les hôpitaux, les entreprises et en cabinet.
Plus abordable que les pieds, elle rend l’auto-traitement plus facile d’accès et sa mise en œuvre peut se faire partout.

Ses bienfaits :

La réflexologie palmaire stimule la capacité de tout individu à s’auto réguler. Effectuée de manière régulière, elle conduit à une régénération car le corps porte en lui des facteurs de restauration.

Son action sur le système nerveux est reconnue par les liens établis entre les mains et le cortex. La réflexologie palmaire va atteindre rapidement le système nerveux et toutes sources de troubles dues aux tensions et au stress vont être relâchées.
Elle augmente l’énergie dont le corps a besoin pour retrouver l’équilibre.
Nous utilisons constamment nos mains et la réflexologie allège les tensions présentes dans celle-ci en augmentant ainsi la circulation sanguine, nerveuse et lymphatique.